« Merci » petit mot, grands bienfaits

Dans ce « Journal de gratitude – Le bonheur est un état d’esprit », Jean-François Thiriet nous amène de façon simple et concise à comprendre « qu’avec la gratitude vient la conscience que nous avons le droit d’être dans le plein de ce qu’elle est plutôt que dans le vide de ce qu’elle n’est pas, ou aurait pu être. Nous avons le droit de savourer chaque instant de notre existence, même si elle ne correspond pas parfaitement à l’idée que nous nous en faisions ».

Dans la 2ème partie du livre, Anne Ducrocq nous propose de petits exercices pratiques à mettre en place pour ramener la gratitude dans notre quotidien. Cette pratique est avant tout celle de l’éveil. Avec elle, le goût de vivre s’intensifie, l’extraordinaire se trouve soudain dans la profondeur de l’ordinaire.

Je vous invite vraiment à découvrir ce livre et à remettre de la gratitude dans votre vie. Pratiquez ces petits exercices simples en famille, avec votre conjoint, vos enfants et vous verrez comme dire merci, aux autres, à la vie et à plein d’autres choses ou personnes, fait des miracles !

Journal de gratitude - Le bonheur est un état d'esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *